10) Mercredi 15 mai

Publié par Lofoten

Tolède - Almagro : 190 km

10) Mercredi 15 mai
« L'ingratitude est la fille de l'orgueil . »

 

Encore une belle journée, surtout très chaude, 32°C. à 19h00 !!

Un adieu à cette très belle ville de Tolède.

10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai

J'ai bien fait de prendre l'option ventilateur !

 

Moi aussi, je veux mon apparition, vous la voyez bien ?

Vite que l'on m'apporte moult moellons, cruchon de béton, et faites don de vos richesses que je construise en ce lieu touché par la Grâce un paradis fiscal !

10) Mercredi 15 mai

Tiens un champs de seigle avec des coquelicots ! Débarrassons de ces indésirables, ces nuisibles, ces envahisseurs ; Hidalgo Glyphosate, à vous d'agir promptement ! 

 

Sur ces délires, j'arrive à Ciudad Real (ville royale) qui m'a laissé sur ma fin faim : rien de boulversifiant, jolie sans plus.

10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai

Ah voici nos deux compères, ils n'ont pas vu Dulcinée, à côté de l'Hôtel de ville ?

10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai

La dernière visite se fera à Almagro.

Située au cœur des vastes étendues de la Mancha, Almagro est le siège des maîtres de l'ordre militaire de Calatrava du 13ème au 15ème s.

Cet ordre était constitué de moines-soldats qui luttaient dans ces vastes plaines contre la domination musulmane.

C'est la seule photo que j'ai pu prendre : plus de batterie (je ne la recharge pas tous les jours), mais j"ai la seconde, et que nenni vide de chez vide (elle refuse la charge)

Aussi je vous propose 2 vidéos pour contenir votre déception !

Revenons à Almagro : plaza Mayor très typique, ancienne place de Toros et de course de chevaux.

Diégo de Almagro (statue équestre) naquit dans cette ville et il devint gouverneur du Chili.

Nous sommes ici sur "la ruta de Don Quijote", chemin de marche fréquenté par les aficionados de Cervantes !

10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai
10) Mercredi 15 mai

Demain, on feuillette quelques pages de Cervantes, sous la chaleur, je crois !

A demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :